Accès plateforme réservé membres

Les nouvelles d'Ensemble1job

Bonjour à tous, 

Un petit mot pour vous donner des nouvelles d’Ensemble1job, et plus encore!
Nous avons le plaisir de terminer l’année avec 100 membres Ensemble1job, (sans compter les  nouveaux groupes qui se créent).

Objectif 2019? 1000 membres, allez ! 

Pour fêter cela, nous avons le plaisir de vous présenter Oriane Lafon, notre 100èmemembre, du groupe les Surpre…Nantes ! 

Le témoignage : 

« Je m’appelle Oriane Lafon et je suis ingénieur agronome avec un double diplôme marketing. J’ai commencé ma carrière dans la grande distribution avant de créer ma société de fabrication de yaourts à base de riz fermenté. C’est vraiment formidable de créer sa société surtout dans un domaine dans lequel on croit, mais je n’ai pas pu la faire grandir comme je le voulais et j’ai malheureusement arrêté l’activité. Très logiquement, je me suis orientée vers le milieu associatif sur un projet de ferme urbaine dans lequel je me suis totalement investie. Le projet a mis beaucoup plus de temps que prévu à démarrer et je me suis essoufflée. J’ai compris que je devais prendre du recul par rapport à mon activité. J’avais fait un bilan de compétences il y a quelques années qui m’avait beaucoup apporté mais je n’avais pas mis en pratique les conclusions …
Je cherchais quelque chose de différent, où je ne serais pas seule pour trouver une dynamique de groupe qui pourrait m’aider à remettre le pied à l’étrier.

Lorsque j’ai rencontré Claire (Dupuis-Surpas) au Salon Profession’L, c’était vraiment le bon moment pour moi. 
J’ai assisté à une séance découverte, et j’ai signé tout de suite ! Pour la petite anecdote, Claire nous avait parlé du 100ème membre lors de cette séance découverte, en expliquant qu’Ensemble1job en était proche et que ce membre était probablement parmi nous. Et elle avait raison !

Nous sommes 4 filles entre 39 et 44 ans qui ne se connaissent pas du tout, toutes dans une période de questionnement. Moi je sais à peu près ce que je veux, mais j’ai beaucoup de questions. On a besoin de poser les bagages pour se recentrer, avec cet aspect très intéressant du regard bienveillant de l’autre qui apprend de vous et qui vous apprend. La méthode est très rigoureuse, ce qui permet d’avoir un cadre sur lequel on se rattache, et la richesse de nos profils et de nos expériences nous aide énormément. 
 
Le nom « Surpre_Nantes » est venu assez naturellement. On est ensemble par le hasard des choses, mais en fait-on à toutes des richesses cachées qu’on montre assez naturellement dans ce cadre très structuré. Et on est ravies d’être le 25ème groupe ! »


Que deviennent les membres ?

Prenez un bol d’inspiration avec les membres qui vont au bout de leurs projets:

  • Clémence Dias de Almeida-Guerrero (du groupe les Pépites de Paris) partage son énergie avec sa conférence Ted  « Demandez pour obtenir », .
  • Faites entrer l’art dans votre société avec ARTY-SHOW de Clotilde Farman (du groupe des Closamana de Nantes).
  • Offrez-vous une belle pièce vintage haut-de-gamme sur le site FHOND de Estelle Dupuis (du groupe les Pépites de Paris).
  • Apprivoisez votre nouveau lieu de vie avec le site de relocation LES NOUVEAUX de Emmanuelle Von Tschammer (du groupe les CREONS de Nantes).

Nous avons hâte de vous présenter les projets en germe dans les groupes Ensemble1job !


L’actu Ensemble1job : 

C’est le moment de vous offrir ou d’offrir à l’un de vos proches les moyens d’écrire une nouvelle histoire et de reprendre la main sur sa vie professionnelle: un bilan professionnel collaboratif Ensemble1job

Des groupes souhaitent démarrer début janvier 2019 : 

  • A Lyon, un groupe souhaite se retrouver dans la journée, un autre le soir et le week-end. Il y a donc de la place pour de nouveaux membres en recherche d’emploi ET en poste, parfait. 
  • Sud-Loire (ça c’est une expression pour les Nantais) un groupe cherche à démarrer vers les Sables d’Olonne. 

Nous sommes aussi à Nantes, Paris et Poitiers. 
Pour démarrer Ensemble1job, c’est simple, contactez-nous LA.

Pour démarrer l’année, Ensemble1job sera au salon Profession’L de Lille, le 24 janvier prochain. 
https://www.salonprofessionl.com/lille/

Et nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Ensemble1job est maintenant un organisme de formation déclaré, ce qui est un gage du sérieux et de la qualité de notre formation. 


1 idée de cadeau, à offrir ou à s’offrir ! 

« Les émotions au travail » de Aurélie Jeantet aux CNRS Editions.

« Quelle est la juste place à faire aux émotions ? (…) D’un côté on les méprise, notamment dans le monde intellectuel et dans beaucoup de milieux professionnels. D’un autre côté on en abuse (la communication, le management, les médias se déploient précisément à travers la manipulation des émotions)» Pour l’auteur, il faut « affectiver, ou réaffectiver le monde du travail (…). 
Parler des émotions, c’est parler du travail réel – et inversement, parler du travail réel, c’est parler des émotions. (…)

Cette expression et sa prise en compte peuvent aider à résoudre les différends et à trouver des aménagements. C’est une démarche qui pourrait être qualifiée d’écologique (…)».

Un aperçu de la thèse soutenue par l’auteur, qui revient aussi sur l’histoire des émotions dans l’environnement professionnel et la manière dont elles sont exprimées _ ou pas, dans des environnements professionnels donnés, médical, industriel, service…
C’est à recommander à ceux qui sont en questionnement sur leur projet professionnel, pour mieux comprendre leur vécu et surtout construire un projet cohérent aussi avec leurs émotions. (très complémentaire avec le parcours Ensemble1job bien sûr 😁) 


On vous souhaite Ensemble1Nouveau départ, une merveilleuse année 2019, que celle-ci soit pleine de réussite personnelle et professionnelle !

Laissez un commentaire