Accès plateforme réservé membres

Le témoignage d’Hélène Prigent

Avant Ensemble1Job, je travaillais dans le social, dans un centre d’hébergement pour femmes victimes de violences conjugales. J’ai vécu 9 ans à Paris puis j’ai déménagé dans les Pays de la Loire, ou je me suis retrouvée perdue professionnellement. Le marché est plus saturé et les offres d’emploi que je voyais ne m’intéressaient pas. Je ne savais pas du tout quoi faire et j’ai ressenti le besoin de faire un bilan professionnel pour faire un point sur ma situation.

J’ai découvert Ensemble1job en Octobre 2018, au salon Profession’L de Nantes, j’ai discuté avec Claire et Linda, qui m’ont expliqué la méthode, qui m’a beaucoup plu. D’abord, pour l’aspect collaboratif, je n’avais jamais fait de bilan de ma vie et je ne voulais pas me retrouver seule face à un consultant. Donc le groupe de 4 personnes, dans la même situation que moi, m’a rassurée. Ensuite, le fait de partir de ses ressources personnelles et professionnelles m’attirait aussi, car j’avais besoin de débloquer des choses au niveau personnel avant de le faire au niveau professionnel.

J’ai ensuite démarré la formation en Novembre 2018 avec mon groupe « Les 4 Gazelles ». Nous nous sommes tout de suite très bien entendues, nous nous sommes fait confiance, ce qui a beaucoup aidé pour la suite. Lors des premières étapes, cette confiance nous a permis de parler sans crainte et de creuser en profondeur pour trouver nos ressources et nos envies. Il n’y avait aucun jugement entre nous, nous nous poussions vers le haut en ne s’apportant que du positif. Nous avons pu nous nourrir des expériences de chacun pour se donner des solutions.

Après Ensemble1job, deux choix était ressortis : être coach ou formatrice. J’avais contacté des professionnels, des organismes de formation mais je suis tombé enceinte juste après, ce qui a freiné mes projets. J’ai découvert à ce moment la possibilité de développer son activité sur Internet, ce qui était compatible avec ma grossesse. J’ai lancé mon activité d’accompagnement de femmes victimes de violences conjugales : Libre au féminin. Grâce à Internet, je peux me développer plus facilement et accompagner des femmes partout en France.

Même si je n’ai pas changé de secteur d’activité, Ensemble1job m’a permis de voir plus clair dans ma vie professionnelle. Mais surtout, de prendre confiance en moi et d’oser lancer mon activité !

Aujourd’hui, afin de la développer, je vais me former à entrepreneuriat et au marketing sur le Web pour venir en aide au maximum de personnes.

Laissez un commentaire