Aller au contenu
Accès plateforme réservé membres

Les membres ayant suivi le bilan Ensemble1job témoignent de leur parcours.

Découvrez les témoignages de nos membres sur Ensemble1job et comment leur bilan a impacté leur parcours  professionnel et personnel.

Florence Henry, membre Ensemble1job en 2018

Ancienne architecte d'intérieur, Florence Henry est aujourd'hui décoratrice événementiel aprés sa formation Ensemble1job au sein de son groupe "Emulsion IT". Vous pouvez retrouver ses créations sur https://www.manaodeco.com/ . 

Sandrine GENIN, membre Ensemble1job en 2018

Après 28 ans comme assistante sociale en psychiatrie, et 5 mois de formation et de soutien avec son groupe Ensemble1Job les "Pro Pulsés" elle démarre aujourd'hui une formation de naturopathe. Elle vous raconte son parcours et son expérience avec Ensemble1job.

Marie Laure CRIQ, membre Ensemble1job en 2019

Marie Laure CRIQ est une ancienne chargée de formation, elle a démarré Ensemble1job en Septembre 2019. Dans son témoignage, elle vous explique les bienfaits du groupe et du bilan Ensemble1job .

Anne Corvaisier, membre Ensemble1job en 2018

Pendant 15 ans, j’ai travaillé dans l’industrie de sous-traitance, d’abord en tant que commerciale puis en gestion de projets et d’équipes. Malheureusement, mon dernier contrat s’est terminé de façon assez brutale et je m’interrogeais sur mon avenir. Changer de métier ? Seulement de secteur ? J’étais un peu déboussolé et j’avais perdu de la confiance.

J’ai rencontré Ensemble1job sur un salon et j’ai été séduite par le bilan: ici, pas de rapports verticaux, tout le monde travaille en équipe et est au même niveau. Ce qui pousse à faire plus d’efforts, car on ne le fait pas seulement pour soi mais aussi pour le groupe.

Ensemble1job m’a redonné confiance en moi, en me donnant une meilleure image de moi-même et en créant une dynamique positive. Le groupe élargit grandement le champ des possibles. Le groupe amène un regard neuf grâce à sa diversité et nous apporte une grande liberté car on décide de ce que l’on veut livrer de soi.

Plusieurs projets m’ont été conseillés pendant Ensemble1job, je n’ai pas réussi à en choisir un tout de suite. J’ai finalement choisi de me renseigner et de réaliser des immersions dans le milieu de l’accompagnement et l’insertion professionnelle. Il m’a fallu près d’un an pour décrocher une mission.

Anne Corvaisier s'occupe aujourd'hui d'une plateforme de mobilité pour accompagner des personnes en insertion professionnelle.

reeussir-son-projet-professionnel

“En intégrant un groupe Ensemble1job j’avais besoin de me poser en collaboration avec d’autres personnes qui étaient dans la même situation que moi.

Ensemble1job m’a permis de savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus, de connaître mes compétences, mes ressources, mes valeurs.

J’ai apprécié la bienveillance et l’énergie de mon groupe Ensemble1job, et la qualité des outils. Avec mon nouveau job de directrice du fonds de dotation d’une association, je fais la synthèse entre mes compétences en développement commercial et mes valeurs. Mon travail a du sens. Je suis très heureuse.

Mes meilleurs souvenirs concernent la partie « remue-méninges » de la méthode car là tout est possible, beaucoup de bons moments et de rires.

Pour moi Ensemble1job en un mot c’est confiance.”

Anciennement directrice régionale des ventes, Sabrina Warnery est aujourd’hui directrice du fonds de dotation de l’Adapei Loire-Atlantique

reussir-projet-pro-conseil

“J’avais besoin de ne plus être seule dans la définition de mon projet et j’avais besoin d’une structure.

Le regard des autres permet un retour bienveillant sur notre projet professionnel.

Le fait que le groupe de quatre personnes se retrouve en autonomie sans intervenant m’a donné conscience que c’était à moi de monter mon projet.

La méthode et le groupe Ensemble1job m’ont permis de mûrir un projet que j’avais en tête depuis très longtemps.

Le lien qui s’est créé avec des trois autres personnes du groupe est enrichissant et motivant.

Ma nouvelle activité d’accompagnement de projets culturels, artistiques et associatifs fait la synthèse entre mes différentes expériences professionnelles. Ensemble1job m’a grandement aidée à construire ce projet qui m’enchante !

Ensemble1job c’est « Yes you can ! »”

Ancienne avocate, Sandrine Rabouille est aujourd’hui accompagnante de projets associatifs et culturels, elle a créé sa structure les règles de l'art

reussir-groupe-projet-pro-conseil

“J’avais besoin de m’assurer que j’avais balayé tout le champ des possibles dans les différentes options. J’avais également besoin d’une méthode à suivre pour construire mon projet de reconversion.

Ensemble1job m’a apporté une meilleure connaissance de moi et m’a permis de débuter un nouveau chemin de vie.

La raison principale pour laquelle j’ai choisi Ensemble1job c’est le fait qu’il n’y a pas de coach.

Grâce à Ensemble1job je suis partie dans un univers que je n’aurais jamais oser explorer et qui m’enchante. C’est très oxygénant de faire tomber les barrières que l’on a pu se mettre.

Ensemble1job pour moi c’est une super méthode collaborative et bienveillante.”

Après 20 ans d’expérience en marketing et communication, Clotilde Farman est maintenant herboriste.

groupe-aide-projet-pro

“J’ai intégré un groupe Ensemble1job car j’avais envie d’être soutenue dans ce changement de vie, envie de me retrouver avec des personnes qui pouvaient m’accompagner, me soutenir.

Ensemble1job m’a permis de prendre du recul sur toute l’expérience professionnelle que j’avais, de prendre conscience de mes compétences. Cela m’a vraiment donné confiance en moi et le groupe ma apporté un grand soutien et une bienveillance.

Ensemble1job est différent car on se retrouve avec des personnes qui ont des parcours professionnels différents de nous, c’est vraiment enrichissant et on se nourrit des expériences des autres membres.

J’ai pu faire des projets que je n’avais jamais imaginé faire, je suis partie vivre à l’étranger apprendre l’anglais, j’ai voyagé seule en Asie et maintenant je reprends une formation pour changer totalement de voie.

Ce qui est important c’est que la communauté est toujours présente même après avoir fini l’accompagnement, nous sommes restées en contact et ce sont vraiment devenu des amies.

Pour moi Ensemble1job en un mot c’est bienveillance.”

Anciennement Chef de rayon dans la grande distribution Coralie Judic est aujourd’hui naturopathe.

Le témoignage d’Hélène Prigent

Par e1j | 10 mars 2020

Avant Ensemble1Job, je travaillais dans le social, dans un centre d’hébergement pour femmes victimes de violences conjugales. J’ai vécu 9 ans à Paris puis j’ai déménagé dans les Pays de la Loire, ou je me suis retrouvée perdue professionnellement. Le marché est plus saturé et les offres d’emploi que je voyais ne m’intéressaient pas. Je…

Le témoignage de Valérie Pilon

Par e1j | 10 octobre 2019

Anciennement cadre dans l’édition de logiciels, l’ingénierie informatique puis le digital. Valérie Pilon a lancé son entreprise : Success Partenaire. Elle accompagne les PME et entreprises de tailles intermédiaires dans leur création de réseaux de vente indirects et leur développement commercial/marketing. Avant Ensemble1job, j’adorais mon métier, mais le contexte et les conditions dans lesquels je l’exerçais…

Karine TELLIER

Par e1j | 8 octobre 2019

Lorsque j’ai démarré Ensemble1job, j’étais à une période difficile de ma vie.  Installée à Nantes depuis trois ans, j’apprenais à revivre après mon lymphome. J’avais trouvé un emploi dans le milieu culturel, mais rien de définitif. La rencontre avec Claire au salon Profession’L m’a inspiré confiance et j’ai été convaincue par le concept Ensemble1job. Le…

Le témoignage de Muriel.

Par Claire | 18 septembre 2018

« Je suis contente d’avoir fait Ensemble1job car ça m’a permis de me conforter dans ma voie professionnelle. » Je suis originaire de la région parisienne, avant d’arriver à Nantes en 2017. J’étais chargée de production pour le spectacle vivant après des études de théâtre et l’Ecole Nationale du Cirque. Je voulais devenir artiste de cirque spécialisée…

Le témoignage de Gilles.

Par Claire | 10 septembre 2018

« Nous étions plusieurs à avoir connu des périodes professionnelles difficiles. L’humain est vraiment au cœur de la méthode. »   Quel est votre parcours ? « Parcours professionnel assez simple, 25 ans dans le domaine de l’assurance puis en Janvier 2017, en charge du marketing, de la communication et du développement au sein d’une mutuelle épargne retraite à…