Accès plateforme réservé membres

Le témoignage de Valérie Pilon

Avant Ensemble1job, j’adorais mon métier, mais le contexte et les conditions dans lesquels je l’exerçais ne me correspondaient plus. Je n’étais plus en phase avec les acteurs et je n’avais plus la possibilité de partager les valeurs que je porte depuis mon enfance, à savoir la transparence, l’équité et la co-construction. Un besoin de liberté avec une forte envie de créer quelque chose de nouveau m’habitaient déjà inconsciemment. J’étais à un tournant de ma vie professionnelle et personnelle en quête de sens et d’utilité.

J’ai découvert Ensemble1job au salon Profession’L à Lyon en 2018. La conférence de Claire Dupuis Surpas et ma participation à une séance découverte m’ont convaincue. J’ai tout de suite accroché à la méthode car elle est collaborative, et que je crois fortement en la puissance d’un groupe et du travail d’équipe ! Ensemble1job permet de réaliser un bilan de compétences, tout en étant dans une dynamique de groupe avec un rythme de travail régulier et concret, c’est un bon compromis !

Mon « équipe » m’a aidé à éclaircir la situation, à prendre du temps et du recul afin de réfléchir à ce que j’avais profondément envie de faire. Les discussions avec les membres des « Pro-pulsées » m’ont permises de mettre en lumière des valeurs et des compétences qui me correspondaient pour les appliquer à mon projet professionnel. Je souhaitais aider des entreprises de petite et moyenne envergure. Des organisations en recherche d’innovation, partageant les mêmes visions que moi et potentiellement ayant des activités d’intérêt permettant de redonner du sens à ce que je faisais. Ensemble1job m’a permis de maturer ce projet et de me préparer pour lancer mon activité.

Anciennement cadre dans l’édition de logiciels, l’ingénierie informatique puis le digital. Valérie Pilon a lancé son entreprise : Success Partenaire. Elle accompagne les PME et entreprises de tailles intermédiaires dans leur création de réseaux de vente indirects et leur développement commercial/marketing.

Laissez un commentaire