TÉMOIGNAGES

Les membres de la communauté Ensemble1job témoignent de leur parcours.

Découvrez les témoignages des membres sur leur expérience au sein de la méthode Ensemble1job et comment celle-ci a impacté sur leur parcours  professionnel et personnel.

Anciennement responsable du management commercial, Sabrina Warnery est aujourd’hui responsable du fonds de dotation de l’Adapei Loire-Atlantique

« En intégrant un groupe Ensemble1job j’avais besoin de me poser en collaboration avec d’autres personnes qui étaient dans la même situation que moi.

Ensemble1job m’a permis de savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus, de connaître mes compétences, mes ressources, mes valeurs.

J’ai apprécié la bienveillance et l’énergie de mon groupe Ensemble1job, et la qualité des outils. Avec mon nouveau job de responsable du fonds de dotation d’une association, je fais la synthèse entre mes compétences en développement commercial et mes valeurs. Mon travail a du sens. Je suis très heureuse.

Mes meilleurs souvenirs concernent la partie « remue-méninges » de la méthode car là tout est possible, beaucoup de bons moments et de rires.

Pour moi Ensemble1job en un mot c’est confiance. »

Ancienne avocate, Sandrine Rabouille est aujourd’hui accompagnante de projets associatifs et culturels.

 

« J’avais besoin de ne plus être seule dans la définition de mon projet et j’avais besoin d’une structure.

Le regard des autres permet un retour bienveillant sur notre projet professionnel.

Le fait que le groupe de quatre personnes se retrouve en autonomie sans intervenant m’a donné conscience que c’était à moi de monter mon projet.

La méthode et le groupe Ensemble1job m’ont permis de mûrir un projet que j’avais en tête depuis très longtemps.

Le lien qui s’est créé avec des trois autres personnes du groupe est enrichissant et motivant.

Ma nouvelle activité d’accompagnement de projets culturels, artistiques et associatifs fait la synthèse entre mes différentes expériences professionnelles. Ensemble1job m’a grandement aidée à construire ce projet qui m’enchante !

Ensemble1job c’est « Yes you can ! » »

Après 20 ans d’expérience en marketing et communication, Clotilde Farman a créé l’entreprise Arty Show.

 

« J’avais besoin de m’assurer que j’avais balayé tout le champ des possibles dans les différentes options. J’avais également besoin d’une méthode à suivre pour construire mon projet de reconversion.

Ensemble1job m’a apporté une meilleure connaissance de moi et m’a permis de débuter un nouveau chemin de vie.

La raison principale pour laquelle j’ai choisi Ensemble1job c’est le fait qu’il n’y a pas de coach.

Grâce à Ensemble1job je suis partie dans un univers que je n’aurais jamais oser explorer et qui m’enchante. C’est très oxygénant de faire tomber les barrières que l’on a pu se mettre.

Ensemble1job pour moi c’est une super méthode collaborative et bienveillante. »

Anciennement Chef de rayon dans la grande distribution Coralie Judic est aujourd’hui en formation de naturopathie.

 

« J’ai intégré un groupe Ensemble1job car j’avais envie d’être soutenue dans ce changement de vie, envie de me retrouver avec des personnes qui pouvaient m’accompagner, me soutenir.

Ensemble1job m’a permis de prendre du recul sur toute l’expérience professionnelle que j’avais, de prendre conscience de mes compétences. Cela m’a vraiment donné confiance en moi et le groupe ma apporté un grand soutien et une bienveillance.

Ensemble1job est différent car on se retrouve avec des personnes qui ont des parcours professionnels différents de nous, c’est vraiment enrichissant et on se nourrit des expériences des autres membres.

J’ai pu faire des projets que je n’avais jamais imaginé faire, je suis partie vivre à l’étranger apprendre l’anglais, j’ai voyagé seule en Asie et maintenant je reprends une formation pour changer totalement de voie.

Ce qui est important c’est que la communauté est toujours présente même après avoir fini l’accompagnement, nous sommes restées en contact et ce sont vraiment devenu des amies.

Pour moi Ensemble1job en un mot c’est bienveillance. »