Méthode

UNE METHODE QUI MARCHE


3 étapes, 6 exercices

La méthode Ensemble1job, ce sont 3 grandes étapes, avec deux exercices par étapes.

1ère étape

Se connaître et recenser ce que l’on sait faire. Pour se connaître, chacun se présente à son groupe selon un exercice type. Il prend le temps de faire « pause » pour revenir sur son passé personnel et professionnel.

Chaque membre travaille également à recenser ses nombreuses RESSOURCES professionnelles et personnelles bien sûr. D’abord on réalise qu’on sait faire beaucoup plus de choses qu’on ne l’imagine, et surtout, cela permet d’établir des ponts entre le professionnel et le personnel, de faire entrer le plaisir dans le champ professionnel, et vice-versa.

Chacun présente son travail à son groupe qui réagit avec bienveillance. Les réactions du groupe permettent d’apprendre sur soi et de se découvrir autrement.

Ça m'intéresse

2ème étape

On passe en phase de définition de son projet. Et on le sait, choisir, c’est aussi la difficulté de renoncer. On ouvre grand les portes et les fenêtres pour faire entrer un maximum d’idées. On garde celles qui nous plaisent, on les teste, on voit si elles sont réalisables économiquement, et si on doit fermer une porte, on sait pourquoi.
Objectif : un seul projet, bien ficelé, 0 regrets, 100% détermination.

Ça m'intéresse

3ème étape

C’est la phase active de réalisation de son projet. 50% des membres Ensemble1job partent sur des projets de création d’activité ou d’installation, l’autre moitié sur une recherche de salariat.
La différence ? La qualité des postes trouvés : les membres Ensemble1job trouvent un job qui leur plaît car ils sont portés par leur choix, qu’ils ont construit.

Ça m'intéresse

La qualité de l’accompagnement

Les outils de travail collaboratifs

Chaque membre a à sa disposition les outils de co-animation qui permettent d’avancer dans la méthode et de tenir des réunions fructueuses : planning de groupe, supports à remplir, ordre du jour de chaque séances, fonctions à tenir…Tout est prêt pour vous concentrer sur l’essentiel : votre travail.

E-tutorat

Pendant toute la durée de la méthode, Ensemble1job accompagne les groupes à distance: relecture de vos supports, échanges et questions, suivi hebdomadaires. Selon les clients, et même si Ensemble1job n’est jamais aux réunions, « vous êtes très présents » (c’est eux qui le disent…).

20 semaines de travail

20 semaines, c’est long et c’est court. C’est long parce qu’il faut le temps de revenir sur soi, de construire les choses, d’enquêter et… de laisser mûrir, (alors que quand on cherche un job, on voudrait que tout arrive très vite…). Mais 20 semaines, c’est très court ! Il y a beaucoup de travail personnel, le rythme d’une réunion hebdomadaire est dense. L’objectif est de produire un travail de qualité, qui restera une « balise » dans votre carrière.

UN GROUPE AUTONOME

Dynamique

Vous l’avez compris, Ensemble1job, c’est d’abord un groupe de quatre membres qui choisissent tous de travailler leur projet professionnel et apprécient d’être en autonomie.

Ce choix et cette autonomie sont la clé de la réussite de la méthode, car ce sont les ingrédients qui garantissent la réussite de tous les membres.

En vous engageant, vous choisissez de vous donner les moyens d’un avenir professionnel qualitatif, épanouissant et durable.

Le membre du groupe Ensemble1job choisit l’autonomie car il veut être l’artisan de son projet, avec la force d’une démarche collective.

On ne dit jamais FAIS-CI FAIS-CA, et ON NE VEUT JAMAIS ENTENDRE « ENSEMBLE1JOB M’A DIT QUE ». JA-MAIS !

Encore un élément clé, l’autonomie, c’est la garantie de l’implication de chacun dans la démarche et le travail à fournir.

Avec une réunion hebdomadaire, chacun est obligé d’avancer, d’être dans des actions concrètes

La liberté du groupe de choisir ses horaires et le lieu de réunion.

Vous êtes intéressé(e), vous nous contactez et on constitue un groupe à proximité géographique. L’objectif est d’avoir de vraies réunions où on se retrouve physiquement, où on a de vrais échanges et de vrais liens.

Lorsque le groupe est constitué, les membres choisissent librement l’heure, le jour et le lieu qui leur convient. Certains groupes se retrouvent dans des cafés ou des espaces de co-working, d’autres chez les uns chez les autres, c’est vous qui choisissez. Comme ils habitent à proximité, c’est assez simple.

Pas besoin de demander un financement

On vous l’a dit, l’objectif d’Ensemble1job est d’être accessible financièrement aux cadres et professions intermédiaires qui en ont envie. Donc oublie les dossiers, les coups de téléphone, les formulaires et les tampons ! GO, GO, GO, GO, GO !

Vous souhaitez faire Ensemble1job mais vous n’en avez pas les moyens ? Ecrivez-nous en ce sens, on trouvera une solution.

95

95% DES MEMBRES SATISFAITS

50% des clients Ensemble1job partent sur des projets de création d’activité ou d’installation, l’autre moitié sur une recherche de salariat. La différence ? La qualité des postes trouvés : les clients Ensemble1job trouvent un job qui leur plaît car ils sont portés par leur choix, qu’ils ont construit.

Dans 95% des cas, les membres des groupes Ensemble1job considèrent que leur groupe leur a permis de mieux vivre leur recherche d’emploi et d’améliorer l’efficacité de leurs actions.