Accès plateforme réservé membres

Le témoignage de Muriel.

« Je suis contente d’avoir fait Ensemble1job car ça m’a permis de me conforter dans ma voie professionnelle. »

Je suis originaire de la région parisienne, avant d’arriver à Nantes en 2017. J’étais chargée de production pour le spectacle vivant après des études de théâtre et l’Ecole Nationale du Cirque. Je voulais devenir artiste de cirque spécialisée dans le trapèze mais des problèmes physiques m’ont arrêtée et c’est là que je me suis dirigée vers la production.

En Octobre 2017, je me suis rendue sur le salon Profession’L par curiosité, j’avais besoin d’un point sur mon parcours. J’y ai découvert la méthode Ensemble1job, le groupe de 4 personnes, des horizons différents, réfléchir ensemble sur le projet professionnel de chacun, ça m’a parlée. J’ai assisté à une séance découverte et la mise en situation ainsi que les mots de Claire m’ont convaincue.

Dans mon groupe, il y avait une entente très forte entre nous toutes, nous sommes d’ailleurs toujours en contact. J’y ai retrouvé une écoute, une bienveillance, une implication et un soutien des unes envers les autres. Avec nos parcours tous différents, nous en avons ressorti beaucoup de richesse et d’idées.

Ensemble1Job n’a pas changé mon parcours professionnel car je suis restée dans le milieu de la production de spectacles vivants. Même si mon second choix, professeur de pilates, est quelque chose auquel je n’avais jamais pensé. La formation m’a surtout permis de réfléchir à mon métier et mon parcours, est ce qu’il me plaisait toujours ? Est-ce que j’avais envie d’autre chose ?

Finalement, je suis convaincue que mon métier me plaît toujours et que c’est dans cette voie que je veux continuer ! Aujourd’hui, je travaille avec deux compagnies Nantaises : La Fidèle idée et Last Lunch. Mes missions sont la gestion globale des structures, budgets, payes, facturation, comptabilité, et les productions de spectacles, recherches de subventions, budgets et relations avec les tutelles. Ainsi que la gestion administrative des ateliers de théâtre.

Laissez un commentaire