Accès plateforme réservé membres

Karine TELLIER

Lorsque j’ai démarré Ensemble1job, j’étais à une période difficile de ma vie, déjà installée à Nantes depuis plusieurs années, j’apprenais à revivre après mon lymphome. J’avais trouvé quelques emplois dans le milieu culturel mais rien de définitif. La rencontre avec Claire au salon Profession’L m’a inspiré confiance et j’ai été convaincue par le concept Ensemble1job. Le groupe « Les surpreNantes » m’a permis de me sentir moins isolée et c’était rassurant de pouvoir parler avec ses pairs, même si elles venaient d’horizons très différents.

 Lors des échanges avec le groupe, j’ai repris confiance en moi car, en parlant de toutes mes expériences, nous avons pu trouver beaucoup de compétences enfouies que je ne pensais pas avoir. C’est la que je me suis rendu compte que la créativité avait toujours été au cœur de ma vie (j’ai été graphiste par le passé) et que j’aimais le contact humain. Mais, avant de démarrer, je m’interdisais toujours d’aller vers des métiers d’artiste car je voyais le travail comme seulement alimentaire et puis, je pensais que c’était pour les autres.

Pour moi, Ensemble1job n’a pas été un déclic vers une voie, mais plutôt le déclencheur d’une réflexion plus longue et plus profonde. Le travail que j’ai fait avec mon groupe m’a permis de plus échanger avec mon entourage, qui m’a beaucoup encouragé dans la voie de la création. Grace à ça, j’ai pu me permettre de rêver et me dire que ce métier n’était pas réservé aux autres. Le déclic, je l’ai eu à l’été 2019, quelques mois après avoir fini Ensemble1job, chez un céramiste, je me suis dit « Mais c’est ça que je veux faire ! ». J’avais déjà fait de l’arthérapie et travaillé un peu la terre. Alors, je me lance et je fabrique maintenant plusieurs statues (des bustes de femmes particulièrement) tout en me formant à d’autres formes d’art. »

Pour en savoir plus sur Karine, nous vous invitons à lire son très beau témoignage sur le blog « Lymphome&cie » : https://lymphomeetcompagnieblog.wordpress.com/2019/09/03/revivre-apres-un-lymphome-karine/?fbclid=IwAR0VQoz_MCie_eUUIWPygrb0SeRpjvWwqrp4MeuORQAXmzWaId3gNQsLRFM

Laissez un commentaire