Accès plateforme réservé membres

Karine TELLIER

Lorsque j’ai démarré Ensemble1job, j’étais à une période difficile de ma vie.  Installée à Nantes depuis trois ans, j’apprenais à revivre après mon lymphome. J’avais trouvé un emploi dans le milieu culturel, mais rien de définitif. La rencontre avec Claire au salon Profession’L m’a inspiré confiance et j’ai été convaincue par le concept Ensemble1job. Le groupe « Les surpreNantes » m’a permis de me sentir moins isolée et c’était rassurant de pouvoir parler avec ses pairs, même si elles venaient d’horizons très différents.

Lors des échanges avec le groupe, j’ai repris confiance en moi car, en parlant de toutes mes expériences, nous avons pu trouver beaucoup de compétences enfouies que j’avais oubliées. C’est là que j’ai repris conscience que la créativité avait toujours été au cœur de ma vie (j’ai été graphiste par le passé) et que j’aimais le contact humain. Mais, avant de démarrer Ensemble1Job, je m’interdisais d’aller vers des métiers d’artistes car je voyais le travail comme seulement alimentaire et puis, je pensais que c’était pour les autres.

Pour moi, Ensemble1job n’a pas été un déclic vers une voie, mais plutôt le déclencheur d’une réflexion plus longue et plus profonde. Le travail que j’ai fait avec mon groupe m’a permis de mettre des mots sur mes difficultés, sur mes envies et d’en parler ainsi plus facilement à mon conjoint qui me soutient et m’encourage aujourd’hui à réaliser un rêve que je ne m’autorisais pas concrétiser : devenir céramiste.

J’ai eu plusieurs déclics. Le premier avant de commencer Ensemble1Job lorsque je suis entrée dans un atelier de céramiste à l’été 2018. Je voulais tellement être à sa place… Et cet été, lorsque mes proches ont découvert mes sculptures raku et m’ont fait des retours très positifs ; et puis, des personnes ont souhaité m’en acheter.

Alors, je me lance dans ce métier. Je fabrique des bustes de femmes particulièrement, tout en continuant à me former à d’autres techniques de la terre.
Parallèlement, je souhaite suivre une formation d’arthérapeute qui répondra à mon besoin d’aider les gens à s’épanouir. Mon médium sera l’argile, bien sûr !

Pour en savoir plus sur Karine, nous vous invitons à lire son très beau témoignage sur le blog « Lymphome&cie » : https://lymphomeetcompagnieblog.wordpress.com/2019/09/03/revivre-apres-un-lymphome-karine/?fbclid=IwAR0VQoz_MCie_eUUIWPygrb0SeRpjvWwqrp4MeuORQAXmzWaId3gNQsLRFM

Laissez un commentaire