Le témoignage de Gilles.

By 10 septembre 2018Témoignages

« Nous étions plusieurs à avoir connu des périodes professionnelles difficiles. L’humain est vraiment au cœur de la méthode. »

 

Quel est votre parcours ?

« Parcours professionnel assez simple, 25 ans dans le domaine de l’assurance puis en Janvier 2017, en charge du marketing, de la communication et du développement au sein d’une mutuelle épargne retraite à Paris.

Aujourd’hui, j’occupe la même fonction à Nantes. »

 

Qu’est-ce qui vous a attiré pour entrer dans un groupe Ensemble1job ?

« J’ai connu Ensemble1job par une amie directrice des ressources humaines qui m’a présenté ensemble1job comme étant très différent des autres structures, s’appuyant sur l’autonomie et le collaboratif et qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons. Je n’ai pas intégré Ensemble1job pour me faire un réseau mais pour me poser les bonnes questions, être challengé par des personnes extérieures et pas des personnes de mon entourage proche.

L’innovation de la méthode et la démarche simple m’ont aussi poussé à rejoindre un groupe Ensemble1job. Le côté authentique et bienveillant m’a également attiré. On s ‘intéresse aux autres et pas qu’à soi, la solidarité et l’interactivité sont au cœur du groupe. On s’accompagne les uns, les autres, on est obligés de se prendre en main c’est un vrai engagement.

Ce qui est super important dans la méthode c’est sa durée, 20 semaines c’est long et durant cette période on est obligé de fournir un travail personnel important, d’avoir un rythme, de se concentrer aussi sur le travail des autres. Etre assidu et cadré sur la méthode est très important même si à la fin du parcours cela se fait naturellement

La méthode est fluide, cohérente, pertinente. »

 

Comment Ensemble1job a impacté votre parcours ?

« L’accompagnement de Claire est régulier, bienveillant et permet d’avoir des messages encourageants mais aussi de recadrer. C’est important d’avoir un accompagnement accessible avec beaucoup d’échanges.

Ce que j’ai trouvé génial aussi ce sont les différents moyens de communiquer car il y a l’utilisation de l’écrit mais également de l’oral lors des présentations devant son groupe. Ces présentations permettent de gagner en confiance, de se livrer, de s’adapter aux autres. Au sein du groupe, on s’entraide en fonction de son parcours, de ses besoins.

Ce temps m’a permis de lâcher prise, de prendre du temps pour moi. Même si je fais le même métier qu’avant la méthode j’ai toujours une petite voix qui me dit que je ferai autre chose dans ma vie. Ensemble1job m’a également permis d’être percutant dans mon discours lors de mes entretiens. »

 

Comment qualifieriez-vous votre groupe Ensemble1job?

« Les profils étaient différents. Pour se construire il faut aussi avoir des personnes avec les mêmes expériences, en parler, s’écouter. Nous étions plusieurs à avoir connu des périodes professionnelles difficiles et c’est enrichissant de partager, de se confier sans jugement. L’humain est vraiment au cœur de la méthode.

La mixité du groupe était aussi un plus. Les mots qui permettent de qualifier mon groupe Ensemble1job sont solidarité, écoute, diversité des profils, familiaux, professionnels. »

 

+